Impression
Les techniques de marquage:
- L'impression digitale
- La sérigraphie
- La tampographie
- La gravure
L'impression digitale
L'impression digitale est de plus en plus répandue pour sa facilité de procédé, son rendu et ses aspects pratiques. Cette technique offre des épreuves fines, durables et d'une grande qualité. De plus, cette technique permet des impressions sur des surfaces de toutes tailles, et sur nombre de supports planes.
La sérigraphie
Très répandue pour les impressions de signalisation, la sérigraphie est une technique appréciée pour son rapport qualité / prix. Apposable sur tout type de support :
- Inox
- Aluminium
- PVC
- Plexiglass
- Verre
- Textile
- ...
La tampographie
Très proche de la sérigraphie dans le principe, la tampographie peut s'effectuer sur tout type de support, forme et objet. Avec un système de tampon transfert en caoutchouc, il est garanti un résultat précis et rapide. Le tampon sera adapté à la surface à imprimer, ce qui en fait un système intéressant selon la forme du support.
La gravure
Adaptée au marquage de textes, d'illustrations simples et pictogrammes, cette technique est le plus souvent utilisée pour des panneaux de petite taille. Un point intéressant, la gravure peut être agrémentée de peinture pour améliorer le contraste lors de la lecture.
Gravure et découpe laser

Gravure et découpe au laser
Vinyle

Le vinyle
Vitrophanie

Vitrophanie